Non-ENFP : Comprenez l'ENFP !

Page précédente Page suivante

 Ils ont tendance à être :

 Ce qui est le plus important pour un ENFP :

 C'est d'avoir la liberté d'entrevoir de nouvelles opportunités, d'établir de nouveaux contacts, et d'être avec de nombreuses personnes différentes.

 Comment repérer un ENFP ?

 Comment Parler « l'ENFP » ?

Certains introvertis risquent d'être épuisés par le niveau élevé de l’énergie et par la cadence frénétique des ENFP. Pris à part, ils sont plus calmes et réagissent mieux. Il faut se souvenir que plus grand est le groupe, plus l’ENFP a de l’énergie.

Les penseurs risquetn d'être irrités par l’exténuant enthousiasme et le comportement incohérent des ENFP surtout dans des circonstances contraignantes. La meilleure stratégie pour exprimer ses objections ou sa réticence face à un ENFP est d’exposer simplement ses objections en terme d'équité entre les personnes.

Ceux qui ont une préférence Jugement risquent de trouver difficile et frustrant d’obtenir des ENFP un choix ; de s’arrêter sur une décision, et de respecter un délai. Ils peuvent aider les ENFP à s’approcher eux-mêmes de leur ligne de conduite en leur rappelant que les décisions ne sont pas irrévocables, qu’elles peuvent toujours être changées. C’est, en général, la meilleure manière de retirer le stress accompagnant la prise de décision des ENFP. De même pour les délais ; ils devraient leur donner deux délais : un premier pour signaler lorsqu’on a besoin du travail ; un second lorsque le travail devra être terminé. Comme ils ont beaucoup de ressources, même s’ils donnent l’impression qu’ils n’y arriveront pas dans les délais, ils terminent souvent.

Ceux qui ont une préférence Sensation risquent de passer des moments difficiles avec le style profondément imaginatif des ENFP. Ils devront travailler dur pour ne pas miner la créativité et l’enthousiasme des ENFP. Ils devront également accepter que même si ils n’envisagent pas de solutions viables immédiatement, il y en ait bien une qui doit exister quelque part.

 Phrases qui retiennent l'attention des ENFP 

 En quelques mots...

L’ENFP est, fondamentalement :

 Pour continuer...

Suite : une liste de célèbres ENFP...

Page précédente Page suivante

MBTI ® et MYERS-BRIGGS TYPE INDICATOR ® sont des marques déposées et MYERS-BRIGGS™ est une marque de Consulting Psychologists Press, Inc., l'éditeur du matériel MBTI. OPP ® en détient les droits pour l'Europe. Ce site est un site personnel indépendant et à but non lucratif visant à promouvoir le modèle ; il n'est affilié à aucune entreprise. Les sources figurent dans la page Liens.